Forum de l'Académie de Jordan Marion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Académie de Jordan Marion

Le Forum de l'Académie d'Astrologie Traditionnelle de Jordan Marion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Question relative au jardinage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage EmptySam 20 Juil 2024 - 14:12

Bonjour,

Pour poser le contexte, j'habite en zone inondable, de temps en temps l'hiver je me retrouve avec mon terrain ou une partie de mon terrain inondé. C'est vraiment de temps en temps 1 ou 2x tous les 10 ans de ce que j'ai cru comprendre. J'ai 3 serres de jardin qui peuvent être inondées l'hiver et qui peuvent aussi bien ne pas l'être. Mes légumes d'hiver sont uniquement sous les serres en gros.


Vu que je fais beaucoup de jardinage et que je produis les 3/4 des légumes que je mange, j'ai besoin de savoir si je vais avoir des légumes (sous serres) inondés l'hiver qui arrive et donc une perte de récoltes liée spécifiquement à une inondation.

J'ai déjà exploré le sujet en posant la question "Est-ce que mon jardin va être inondé cet hiver?" en prenant Saturne et la maison 4 comme significateurs pour le jardin mais j'avais du mal à trouver un significateur pour la rivière/l'inondation (même si de ce que j'ai trouvé ce "serait" la Lune pour la rivière. Et avec du recul, je me demande si la question n'était pas trop vague.

Du coup je me demande si ce ne serait pas mieux de demander "Vais-je avoir une perte de légumes sous serre cet hiver à cause d'une inondation?" en prenant toujours Saturne et la 4 comme significateurs des légumes/récoltes.
Mais pour le significateur de l'inondation, est-ce que je considère ça comme un bouleversement/une catastrophe imprévue et je prend la maison 8 ou est-ce que je considère ça comme une perte et je prend la maison 12?... Est-ce que je prend les 2?... Peut-être la 8 pour l'inondation et la 12 pour la perte de récoltes? Ca permettrait de pouvoir avoir seulement l'inondation sans une perte?...


Je ne pense pas avoir de difficultés concernant la méthode pour prédire et dater grâce aux derniers cours en astrologie horaire indienne mais c'est vraiment la question des significateurs à utiliser qui me pose problème ici.

Voilà, j'ai essayé de bien expliquer sans faire un roman non plus, je referai une publication pour d'autres questions du même genre afin de ne pas surcharger celle là. N'hésitez pas si vous voulez des précisions.  Very Happy


Dernière édition par Julien le Dim 21 Juil 2024 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
Theodora




Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2024

Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Re: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage EmptySam 20 Juil 2024 - 17:42

Personnellement je prendrais la XIIe maison : maison des pertes. De plus, c'est la IV de la XI : résultat des travaux agricoles 
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Re: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage EmptySam 20 Juil 2024 - 18:49

Merci, ça me conforte sur l'idée de prendre la XII pour les pertes.
Par contre tu dis que la XII est la IV de la XI, soit j'ai mal compris soit il y a quelque chose qui ne colle pas parce que la XII est la II de la XI.
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2024
Age : 30

Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Re: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage EmptyDim 21 Juil 2024 - 9:48

Julien,

Ta vraie question semble être davantage une question portant sur la nourriture, sur ce que tu vas manger, il s'agit donc de la maison II et si tu prends plaisir à ce que tu manges, la maison V sera aussi à observer.

Les terres sont de l'ordre de la maison IV. Si les maîtres de II (la nourriture) et de IV (les terres) sont affligés, c'est foutu. Sinon, c'est bon.

C'est sûr qu'une Lune croissante maître de maisons maléfiques et affligé en IV ou en lien avec la IV renvoie à un changement d'ordre humide sur les terres.

Bonnes recherches,

Jordan

Revenir en haut Aller en bas
https://astrologie.forumactif.com
Theodora




Messages : 8
Date d'inscription : 12/07/2024

Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Re: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage EmptyDim 21 Juil 2024 - 10:45

Mea culpa Julien, j'écris tjs trop vite. Et prendre aussi la maison II qui est entre autre , celle de l'alimentation qui est la IV de la XI. Désolée 
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Re: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage EmptyDim 21 Juil 2024 - 12:11

Merci Jordan. Je pense finalement que ce serait plutôt dans le sens "les récoltes du jardin". C'est intéressant que tu parles de la II parce que dans mon thème horaire, j'ai la Lune maître de XI en II du coup je me demande si ça n'indique pas des récoltes(XI) de nourriture(II) vu que la XI a une analogie avec le salaire et les gains et la Lune a une analogie avec la nourriture. Mars afflige la II et la IV n'est pas affligée.
Et la Lune étant vide de course, je crois que ça indique clairement qu'il n'y aura pas d'inondation. L'aspect séparant de la Lune à Saturne indique sûrement la dernière inondation.

Edit: je me suis trompé, Lune maître de IX en II et non de XI en II.
Question relative au jardinage Screen11


Dernière édition par Julien le Dim 21 Juil 2024 - 21:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2024
Age : 30

Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Re: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage EmptyDim 21 Juil 2024 - 13:03

Le fait que le maître de II soit angulaire, conjoint au maître de I et aspectant la maison I indique clairement que tu auras à manger.
La Lune est maître de IX en II, c'est littéralement "la chance de pouvoir manger".

Le fait que la maison VI attaque Jupiter peut être un avertissement pour bien faire en sorte de protéger tes récoltes des animaux et insectes (même interprétation avec l'aspect de Ketu qui régit les insectes).

La maison IV est en revanche assez affligée : d'une part, Saturne l'occupe et il est rétrograde, et Mercure maître de VIII l'aspecte. Cela tend à diminuer la qualité de la terre ou des récoltes, qui sont teintés de Mercure (cela peut être un peu capricieux, inégale, etc.). Mais Saturne reste chez lui donc ça tient bien le choc.

Jordan
Revenir en haut Aller en bas
https://astrologie.forumactif.com
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Re: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage EmptyDim 21 Juil 2024 - 13:16

Je me disais que Saturne en domicile ça allait et effectivement Mercure est maléfique accidentel du coup... Je ferai attention pour les insectes. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
Contenu sponsorisé





Question relative au jardinage Empty
MessageSujet: Re: Question relative au jardinage   Question relative au jardinage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question relative au jardinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Éthique de la question
» Question. Achèterais-je une maison avant ma retraite.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Académie de Jordan Marion :: ASTROLOGIE INDIENNE :: Thème horaire-
Sauter vers: