Forum de l'Académie de Jordan Marion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Académie de Jordan Marion

Le Forum de l'Académie d'Astrologie Traditionnelle de Jordan Marion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Maison de retraite

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anne-marie




Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2024

Maison de retraite  Empty
MessageSujet: Maison de retraite    Maison de retraite  EmptyLun 29 Juil 2024 - 18:18

Ma maman me fait part de son envie de partir en maison de retraite.? J’ai donc monté un thème horaire.
Du coup pour la maman je prends la lune. Ou la maison 4.? Première difficulté. Si je prends La lune elle est en poisson avec Rahu, le maître c’est Jupiter qui est en maison 3 avec Mars en Taureau. Si je prends la lune comme désignant de ma mère c’est saturne qui se trouve en maison 12 en domicile pour le coup et la réponse est probablement oui. De plus la maison 4 dont le maître est mercure se trouve en maisons 6, la santé, et où il est avec l’ascendant du thème horaire donc c’est bien pour moi la question. Maison de retraite  Img_1310
Revenir en haut Aller en bas
Anne-marie




Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2024

Maison de retraite  Empty
MessageSujet: Re: Maison de retraite    Maison de retraite  EmptyLun 29 Juil 2024 - 18:22

Pour connaître la date la lune est à 15’58 et saturne est à 23 degré donc je pense que ça peut être dans 8 mois. Le temps a la lune d’aspect et saturne.
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Maison de retraite  Empty
MessageSujet: Re: Maison de retraite    Maison de retraite  EmptyLun 29 Juil 2024 - 19:18

Bonjour Anne Marie,
Pour une question concernant ta maman, je prendrai le thème dérivé de la 4e maison soit le Scorpion en maison 1 et Mars son maître.
La Lune par ses aspects passés et futur permet de renseigner sur ce qu'il s'est passé et ce qui va arriver, elle a un sens spécial en astrologie horaire et je ne pense pas que ce soit le bon significateur pour ta maman (même si je peux bien évidemment me tromper).
Le livre des correspondances de William Lily indique la maison X pour la mère (et non la Lune) donc en astro indienne je pense que c'est bien la IV.
Son logement serait la IV de la IV soit la VII.

Après si elle veut aller en maison de retraite, est-ce qu'on compte ça comme un déménagement?... Si oui ce serait la maison VI (3e de IV).
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
Anne-marie




Messages : 26
Date d'inscription : 11/07/2024

Maison de retraite  Empty
MessageSujet: Re: Maison de retraite    Maison de retraite  EmptyLun 29 Juil 2024 - 19:59

Coucou Julien. Oui j’ai bien pensé aussi prendre la maison 4 mais je ne savais pas si c’était pertinent. Mais oui je te remercie pour ton analyse. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jordan
Admin
Jordan


Messages : 82
Date d'inscription : 11/07/2024
Age : 30

Maison de retraite  Empty
MessageSujet: Re: Maison de retraite    Maison de retraite  EmptySam 17 Aoû 2024 - 9:32

Bonjour,

Comme d'habitude, il faut prendre ce que le ciel nous montre en priorité. On dérive le thème à partir de la mère et on regarde ce qui est le plus flagrant : la maison IV pour un changement de logement et la maison XII pour la retraite.

Dans le thème, la Lune et Saturne ne font pas d'aspect, donc on ne peut pas les prendre pour dater.

Bonne recherche,

Jordan

Anne-marie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://astrologie.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Maison de retraite  Empty
MessageSujet: Re: Maison de retraite    Maison de retraite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison de retraite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question. Achèterais-je une maison avant ma retraite.?
» La maison 5 ou 7
» Système RAO et maison
» choix de la maison et du significateur
» Est-ce que je vais vendre ma maison.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Académie de Jordan Marion :: ASTROLOGIE INDIENNE :: Thème horaire-
Sauter vers: