Forum de l'Académie de Jordan Marion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Académie de Jordan Marion

Le Forum de l'Académie d'Astrologie Traditionnelle de Jordan Marion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. Empty
MessageSujet: Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante.   Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. EmptyDim 13 Oct 2024 - 11:40

Bonjour,

J'ai bien compris avec ton cours que la planète bloquante bloque un domaine si elle aspecte les maisons A,B ou C ou si elle occupe ces maisons.
Ma question est quand une planète est planète bloquante et maîtrise d'une de ces maisons, est-ce qu'on considère qu'elle l'a bloque?
Je suppose que oui mais je voudrais confirmation.

Cordialement,

Julien


Dernière édition par Julien le Dim 13 Oct 2024 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
carriere.francois

carriere.francois


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2024
Age : 61
Localisation : Montréal 3h52

Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante.   Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:35

Julien,

Les aspects sur les maisons A, B ou C empêche la planète de déclencher les événements pour la maison B: donc c'est en analyse dynamique (sauf si maîtrise de maisons secondaires). La planète bloquante aura surtout de l'impact si elle est en relation avec la maison B, soit par présence en maison B ou aspect à ladite maison ou son maître. J'ai pas vu d'exemple de maîtrise d'une planète bloquante sur les maisons A, B ou C. Au pire, léger retard
[*]. En révisant mon tableau des maisons réflexes pour les maisons A, B, C, D et E, ça me semble une option impossible.

Bien cordialement,
François

[*]Je chercherai dans le Reader de Krushna, mais de mémoire, pas d'indication précise à ce niveau, sauf ce que je viens d'indiquer.


Dernière édition par carriere.francois le Dim 13 Oct 2024 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante.   Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:44

Merci François, ça me semble plus clair donc j'élimine cette possibilité et je retiens surtout conjonction ou aspect de la planète bloquante sur le maître de B ou la maison B pour les blocages importants.

Cordialement,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
carriere.francois

carriere.francois


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2024
Age : 61
Localisation : Montréal 3h52

Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante.   Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:54

Julien,

Je viens de clarifier ma réponse (oubli): si elle aspecte une maison A, B ou C, une planète peut tout de même déclencher l'événement si elle maîtrise une maison secondaire (pour deux niveaux de dasas, ce sera les maisons D ou E).

François
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. Empty
MessageSujet: Re: Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante.   Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effet planète rétrograde
» Effet naturel et accidentelles d'une planète
» Éthique de la question
» Question relative au jardinage
» Question. Achèterais-je une maison avant ma retraite.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Académie de Jordan Marion :: ASTROLOGIE INDIENNE :: Interprétation statique du natal-
Sauter vers: