Forum de l'Académie de Jordan Marion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Académie de Jordan Marion

Le Forum de l'Académie d'Astrologie Traditionnelle de Jordan Marion.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison Empty
MessageSujet: Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison   Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison EmptyDim 13 Oct 2024 - 11:44

Bonjour Jordan,

Dans le cas d'un ascendant Sagittaire qui a les maisons II et III régies par Saturne, il est indiqué dans AstroInde que Saturne est la planète bloquante pour la longévité car maître de II (12e de III) mais du coup elle est aussi maître du domaine et dans mon cas Saturne est en maison I et aspecte la III.
Je voudrais savoir ce qu'on considère en priorité entre la maîtrise de la maison du domaine et la maîtrise de la maison bloquante ou si par exemple la longévité est mitigée entre favorisée par l'aspect du maître sur la III et entravée en même temps par la maîtrise de ce maître sur la maison II.

Cordialement,

Julien
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
carriere.francois

carriere.francois


Messages : 7
Date d'inscription : 30/09/2024
Age : 61
Localisation : Montréal 3h52

Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison Empty
MessageSujet: Re: Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison   Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison EmptyDim 13 Oct 2024 - 20:49

Julien,

Si la maison bloquante est importante, il faut tenir compte de la dignité du lieu où tombe son aspect. En Verseau, Saturne est en dignité. De plus, dans ce signe, il a 5 bindus, ce qui est appréciable. Seul problème, il est karakamsha de la maison A (i.e. maître navamsha de Mercure, maître de A). Du coup, Saturne, karakamsha aspectant la maison B, devient problématique (théoriquement, réduction, retard ou destruction du domaine, dont il est toujours difficile de savoir ce qu'il en adviendra).

Officiellement, comme tu le liras dans le mémo, les vargas ont habituellement une relation "3e de B" pour déterminer le karakamsha et quand c'est impossible, on s'en tient à la D9 (D7 pour les enfants, maison 5, car 7 est 3e de B). Dans certains cas, c'est incohérent (D12 pour la carrière et son déroulement). Je reviens au DC standards. Krushna utilise surtout les vargas pour les domaines et l'âge du natif (les ashrams).

Pour ta maison III, Les significateurs accidentels, Mercure (maison A) et Mars (maison F) ont, en D30, Vénus et Mercure comme dispositeurs. En D1, ils n'aspectent ni la maison III ni son maître. Mars, maître de la maison D est positif. Le pronostic me semble dès lors amélioré.

Bien cordialement,
François


Dernière édition par carriere.francois le Dim 13 Oct 2024 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien

Julien


Messages : 26
Date d'inscription : 14/07/2024
Localisation : Ardennes

Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison Empty
MessageSujet: Re: Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison   Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison EmptyDim 13 Oct 2024 - 21:00

Merci François.
Je vais bien évidemment creuser le sujet vu que je ne comprends pas tout pour l'instant.
J'ai modifié mon heure de naissance dans ma présentation étant donné que Jordan l'a rectifiée à 5h50.
J'ai vérifié le D30 sur AstroInde avec ayanamsa Krushna qui semble plus adapté selon ton document que Lahiri et ça semble ne rien changer pour Mercure et Mars qui ont les mêmes maîtres que ce que tu indiques.

Cordialement,
Julien
Revenir en haut Aller en bas
https://julienbly.fr/
Contenu sponsorisé





Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison Empty
MessageSujet: Re: Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison   Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ashtakavarga/Krushna et maîtrise de maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question sur Krushna/ashtakavarga et planète bloquante.
» La maison 5 ou 7
» Maison de retraite
» Système RAO et maison
» Est-ce que je vais vendre ma maison.?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Académie de Jordan Marion :: ASTROLOGIE INDIENNE :: Interprétation statique du natal-
Sauter vers: